Le 5 novembre prochain, on vote pour que Valérie Plante Coderre

Comme ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de remplacer un politicien aussi autoritaire et imbu de lui-même que Denis Coderre par une jeune femme progressiste comme Valérie Plante appuyée par un parti démocratique comme Projet Montréal, j’ai créé cet  événement Facebook « Valérie Plante Coderre ». Il s’agit donc d’une simple initiative citoyenne mais qui a des ambitions virales (voir les instructions un peu plus bas !) pour contribuer à l’élection de Valérie Plante à la mairie de Montréal le 5 novembre prochain.

Car Valérie Plante a de très réelles des chances de battre Denis Coderre aux élections municipales du 5 novembre comme le montre le sondage de Recherche Mainstreet/Qc125.com paru le 27 septembre 2017. Et en particulier si les jeunes sortent voter en force.

D’où l’idée de créer un événement Fb pour le jour du vote le 5 novembre prochain, Événement avec un grand « É » puisque Montréal pourrait se donner la première mairesse de son histoire !  😉 Mais pour ça, il faut travailler fort d’ici là.

Voilà pourquoi je vous invite à faire circuler cet événement Fb abondamment. Comme vous le savez, il est en effet très simple de le relayer pour inviter vos centaines d’ami.es Fb en suivant la procédure simple suivante :

– Cliquez sur le bouton « Partagez » (vers le haut à droite);

– Puis cliquez sur le choix « invitez des amis » du sous-menu;

– Une fenêtre s’ouvre et en haut à droite cliquez sur « Tout sélectionner » (cela cochera automatiquement les Suggestions d’amis que Fb vous offre par défaut);

– Vous avez ensuite la possibilité d’en ajouter d’autres en sélectionnant « Tous vos amis » dans la colonne de gauche et en cliquant les cercles correspondants un par un.

– Pour envoyer le tout, cliquez sur « Envoyer des invitations ». Et voilà, c’est parti !

 

À leur tour, vos ami.es Fb pourront le diffuser à leurs ami.es, puis à leurs ami.es d’ami.es, etc. Vous voyez l’effet exponentiel incroyable qu’on peut avoir tous ensemble?

En plus, Fb envoie automatiquement un rappel de l’événement le jour même, donc cela vous fera un petit rappel de plus pour surtout pas oublier d’aller voter pour Valérie et toute l’équipe de Projet Montréal le 5 novembre ! (vous pouvez aussi voter par anticipation le 29 octobre, entre 12h et 20h et même aller voter au bureau du président d’élection les 27, 30 et 31 octobre (entre 10h et 20h) ainsi que le 1er novembre (entre 10h et 14h)

D’ici là, vous pouvez aussi vous inscrire sur le système d’autopointage de Projet Montréal pour que les bénévoles de Projet Montréal sachent que vous les appuyez déjà et puissent se concentrer sur des appels et des visites aux indécis.es.

Et si jamais vous hésitiez encore, je vous suggère de lire l’article 5 grandes raisons de voter POUR Valérie Plante et Projet Montréal (parmi tant d’autres…)

Je les résume ci-dessous, mais l’article les détaille abondamment. En gros, il faut voter pour Valérie Plante parce que :

– entre un passé de militante contre les inégalités sociales comme celui de Valérie et un autre comme politicien Libéral impliqué dans le scandale des commandites comme ce cher Denis, « y’a pas photo », comme on dit;

– entre la représentante d’un parti qui applique à la lettre l’esprit du financement populaire depuis sa fondation il y a dix ans et un type qui multiplie les contrats de gré à gré sans appel d’offre et « oubli » que ses amis douteux (Rizzuto…) lui font des chèques de 25 000$, le choix n’est pas très difficile non plus;

– entre une mairesse qui se déplace à vélo et veut rendre le transport en commun plus abordable tout en augmentant l’offre de bus et de métros et un maire toujours en char qui coupe dans le transport en commun depuis 4 ans et scrappe des trottoirs pour des chars (et des votes), l’avenir est vraiment du côté de la première;

– entre une femme déterminée à faire des gestes concrets rapidement pour aménager sécuritairement TOUTES les rues dangereuses, évitant ainsi que des piétons et des cyclistes se fassent tuer inutilement, et un maire qui se rabat lâchement derrière la passéiste et révoltante notion de « fluidité » du traffic, il y a urgence de stopper l’hémorragie;

– et entre un maire autocrate obsédé par l’industrie du sport et du divertissement (stade de baseball, formule E, etc) et une mairesse qui ne veut plus engloutir l’argent des montréalais.es dans ces projets pharaoniques sans consultation populaire sur ces questions, mon choix est fait…

 

Enfin, si jamais vous voulez en savoir plus sur Denis Coderre et « l’ensemble de son œuvre », je vous recommande les 375 raisons de détester Denis Coderre ! [vraie compilation qui donne le vertige…]  ainsi que l’article «Maître après Dieu» ! [descendez au bas de la page de ce lien pour lire ce dévastateur portrait sur les dérives autoritaires de Coderre]).

Un grand merci pour votre aide !

 

p.s. : Voir aussi la page Fb de Projet Montréal et la page Fb de Valérie Plante

p.p.s. : Pour devenir bénévole pour Projet Montréal, c’est par ici, et on a besoin de vous!

p.p.p.s : Enfin, si vous n’avez pas encore reçu votre avis  par la poste, vous avez jusqu’au 17 octobre pour vous faire inscrire sur la liste électorale pour pouvoir voter. Checkez ça, c’est important…

p.p.p.p.s. : Ah et puis tiens, un petit dernier, tout chaud : Coderre étant en chute libre dans les sondages il vient de commencer à faire de cette élection un référendum sur Luc Ferrandez et le Plateau, plutôt que sur son bilan peu reluisant et son absence total d’ambition.

Sa campagne va très mal alors il sort les épouvantails comme tentative désespérée pour s’accrocher au pouvoir. On aura donc besoin de votre aide sur les médias sociaux pour recentrer le débat et contredire les mensonges de Coderre sur l’arrondissement du Plateau.

Par exemple, sachez qu’il y a :

0% d’inoccupation commerciale sur Laurier Est;

4% d’inoccupation sur Mont-Royal ;

Saint-Denis est passée de 28% à 13% d’inoccupation en 1 an;

4.6M$ versés au Fonds de dynamisation commerciale créé par Ferrandez depuis 2014.

 

Aussi, il est important de faire réaliser aux électeurs que Coderre cherche un épouvantail, lui qui a fait bien pire que Ferrandez :

Il a complètement paralysé la ville avec ses chantiers mal coordonnés et a coupé le budget de la STM de 25 M$.

Il a nui aux commerçants du centre-sud en organisant la Formule E, dont il cache toujours le nombre de billets vendus.

Il y a énormément de commerces vacants au centre-ville et dans d’autres arrondissements contrôlés par Coderre.

Sur les Promenades Hochelaga-Maisonneuve (Maire : Réal Ménard – Équipe Coderre), le taux d’inoccupation 2016 est de 27,5 %.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s