Deux petits gestes pour se donner une mairesse progressiste le 5 novembre prochain !

C’est extrêmement rare qu’une élection comme celle qui se déroule actuellement à Montréal offre un choix aussi facile à quiconque se dit le moindrement progressiste. J’ai écrit la semaine dernière, il y a deux semaines et il y a trois semaines pourquoi il faut voter pour Valérie Plante et sortir du même coup de notre ville ce détestable personnage qu’est Denis Coderre.

À une semaine de la journée de vote officielle (dimanche le 5 novembre) je vous suggère (pour ne pas dire, vous supplie… 😉  ) d’aller voter pour Valérie Plante et toute l’équipe de Projet Montréal de votre arrondissement. Faites-le pour vous, pour la sécurité de vos enfants et de vos parents, pour savoir que l’argent de vos taxes ne va pas dans les poches de promoteurs privés, pour la beauté et la convivialité qui naît des rues apaisées.

C’est le premier petit geste dont je parlais dans mon titre et qui prend à peine une vingtaine de minutes de vos 4 prochaines années. Mais je voudrais vous en demander un deuxième, peut-être encore plus important, mais qui ne prend pas plus de temps.

Il s’agit de vous assurer que vos ami.es, les membres de votre famille, vos proches et même vos connaissances un peu plus lointaines iront voter pour Valérie Plante et Projet Montréal le 5 novembre prochain. Et c’est ce second petit geste qui pourrait faire la différence entre une défaite par quelques milliers de voies ou une victoire par peut-être seulement  quelques centaines…

Car le sondage publié en début de semaine place Valérie et Coderre nez-à-nez à 38% des intentions de vote. En plus, si l’on regarde la tendance depuis le sondage précédent, Valérie monte de +9% et Coderre descend de -5% ! Donc le momentum est clairement de notre bord ! Mais il y a le pouvoir de l’argent, celui que Coderre reçoit de ses amis promoteurs et autres 1% qui le veulent au pouvoir pour continuer à faire leurs petites (ou plutôt leur grosses) affaires.

Concrètement ça veut dire une « machine à faire sortir le vote » full payée pour monter dans les chambres de personnes âgées qui n’ont souvent plus toute leur tête et les amener « voter du bon bord ». Je sais, c’est pas gentil de dire ça. Mais j’ai été sur le terrain assez souvent lors d’élections pour savoir que c’est comme ça que ces gens-là gagnent une élection. Et donc c’est ça qu’il faut contrer.

Les désinformé.es chroniques peuvent peut-être se laisser berner, mais si nous nous y mettons tous dès aujourd’hui et décidons avec patience, empathie et détermination à convaincre nos voisins et à transmettre ce message par courriel ou Facebook à notre liste de contacts, la force du nombre sera plus grande que la soif d’obscurantisme et de cupidité d’une minorité de profiteurs.

Comme je le disais plus haut, c’est plutôt rare par les temps qui courent d’avoir l’occasion de participer à un mouvement social émancipateur et rassembleur. Saisissez donc ce momentum avec nous et contribuons tous ensemble à faire enfin entrer notre ville dans le XXIe siècle ! Une ville à échelle humaine, une ville pour les humains.

Sur ce, je vous laisse avec quelques liens fort pertinents à diffuser et vous souhaite un bon blitz de fin de campagne ! Go, go, go !  😉

Et surtout, un grand merci à vous !

Pour savoir où voter dimanche le 5 novembre, textez simplement votre code postal au 438 795-7111 et Projet Montréal vous le dira!

à l’événement Facebook « Valérie Plante Coderre » où il y a pas mal de d’arguments et de détails sur l’importance crucial de cette élection :

à ma page Fb où il y a mille et une bonne raisons de voter POUR Valérie Plante et CONTRE Coderre.

à la page Fb de Valérie Plante ou vous pouvez suivre sa campagne jour après jour

à le site web de Projet Montréal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s